À propos

Salut les poulet-te-s.

Moi c’est Vivien, alias Le Glandeur, et ici c’est en quelque sorte mon bureau d’étude numérique. Le lieu où je viens poster tout un fatras plus ou moins hétéroclite de réflexions. Pour la beauté du sport. Et parce que j’ai tendance à perdre mes textes quand je les garde sur mon ordi, aussi.

Dessin-Cliché

De quoi ça parle ? D’histoire, de sociologie, de sexe et de choucroute. Ah non, pas de choucroute finalement.

J’ai l’espoir de faire de mon chauvinisme (aveyronnais) quelque chose de pas trop con. En conséquence, l’idée de cultures régionales, débordant parfois des cadres nationaux, m’intéresse. Au croisement de l’histoire, de la sociologie et de la géographie, donc.

Peut-être est-il possible aussi de parler de sexe sans parler de cul. Pour cela j’évoquerai une sensibilité qui est à la fois érotique et politique : les questions de genre et de sexualités. Je suis enthousiasmé par les théories et praxis queer et très curieux des alternatives à l’amour « classique », encouplé, exclusif et hétéronormé. Possible que j’en profite pour analyser au passage quelques « produits » culturels.

J’ai appelé « Notes sur le désert » un ensemble de réflexions sur le monde actuel écrit d’un ton plutôt lyrique. Et qui s’inspire en bonne part des écrits des Tiqqun, de Damasio et de Benasayag.

Heureusement, ou malheureusement, je ne suis pas toujours lyrique : des tics politiques peuvent aussi prendre forme ici dans une veine davantage conventionnelle. Et j’ajoute une rubrique « Terrains militants » pour donner des témoignages persos.

… Bonne lecture !

—————————————
Avant il y avait des poèmes sur ce site qui chantaient l’amour « sans le A majuscule » et les corps désirants. Aujourd’hui ils sont regroupés là dedans :

Le livre Nuits salines

Bisouilles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s